Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Trop puissante, Epic retire de Fortnite l'épée d'Infinity Blade

Mickaël Bazoge

vendredi 14 décembre 2018 à 21:54 • 23

App Store

La fin de la saga Infinity Blade a décidément été bien douloureuse. D’une part, la raison avancée par Epic pour ne plus distribuer ses trois jeux tient difficilement debout : comment une entreprise pareille, qui engrange tant d’argent grâce au succès phénoménal de Fortnite, peut-elle manquer de ressources pour maintenir ces titres mobiles ?

Suite à cette annonce, le studio a eu l’idée de proposer aux joueurs de Fortnite d’ajouter à leur arsenal la Lame de l’Infini, l’épée d’Infinity Blade. Sauf que cette Lame s’est montrée bien trop puissante par rapport à l’armement classique du jeu.

Une fois en possession de l’épée, le joueur bénéficie non seulement d’une bien meilleure mobilité, mais il peut détruire beaucoup plus facilement les structures fabriquées par ses opposants. De plus, à chaque fois que l’épée tue un adversaire, la jauge de vie du joueur fait un bond.

Des avantages décisifs… un peu trop même. Rapidement, Epic a réduit le niveau de régénération offerte par la Lame. Et l’entreprise a fini par la retirer du jeu. Sur Twitter, elle explique avoir « foiré » avec cette épée trop puissante. La Lame de l’Infini est désormais rangée dans un coffre le temps qu’Epic « réévalue son approche des objets mythiques ».

L’histoire peut prêter à sourire, mais Fortnite est plus qu’un jeu : le titre est en passe de devenir un e-sport, avec des équipes, des sponsors… et beaucoup d’argent à la clé. Epic doit marcher sur des œufs pour ne pas déséquilibrer la jouabilité de son titre…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

11:15

• 3


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

10:25

• 3


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

08:03

• 18


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

07:25

• 139


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 4


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 33


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

17/04/2025 à 08:51

• 22


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 799 € (-100 €)

17/04/2025 à 08:33

• 5


Le prochain Apple Vision serait plus léger, et sortirait en plusieurs couleurs

17/04/2025 à 08:33

• 19


iOS 18.4.1 et macOS 15.4.1 bouchent d'importantes failles de sécurité

17/04/2025 à 08:00

• 10