Trois jeux iOS phares viennent de quitter l’App Store. Epic a retiré sa trilogie Infinity Blade, arguant qu’avec le développement d’autres projets, il était devenu de plus en plus difficile de maintenir ces jeux.
Les trois Infinity Blade sont 64 bits et tournent donc sur iOS 12, en revanche ils n’ont pas été adaptés aux écrans des derniers iPhone, ils sont encadrés par de larges bordures. Si vous les aviez achetés, vous pouvez toujours les télécharger dans la section Achats de l’App Store. Sinon, il est trop tard.
Si le système de combat était répétitif, chaque épisode a servi de démonstration technique impressionnante des capacités graphiques des nouveaux iPhone.
Simogo, un plus petit éditeur, avait expliqué l’année dernière que les changements fréquents de la plateforme iOS (nouveaux écrans, modifications technologiques, règles de l’App Store…) engendraient beaucoup d’efforts d’adaptation. Apple ne montre « aucun intérêt dans la préservation des logiciels », estimait-il.
Epic a pour sa part les ressources pour maintenir pendant de longues années ses jeux, mais c’est sans nul doute peu intéressant pour le studio d’un point de vue économique. Epic dit vouloir se concentrer sur mobile sur Spyjinx, un jeu développé en collaboration avec J.J. Abrams, et d’autres projets.
La semaine dernière, le créateur de l’Unreal Engine a également annoncé la fin du développement actif d’Unreal Tournament. La priorité absolue est en fait donnée à la poule aux œufs d’or Fortnite.