L’application de mix audio djay bascule avec fracas dans le monde merveilleux de l’abonnement. Pour l’occasion, le studio Algoriddim a complètement transformé son app, qui devient universelle, gratuite et plus accessible aux débutants : bon nombre des fonctions qui étaient auparavant payantes sont désormais disponibles pour tous.
C’est le cas de la table de mixage classique, le mode Automatix qui identifie les points de transition optimaux entre deux morceaux, le support d’iTunes et de Spotify pour accéder à ses bibliothèques de morceaux, la prise en charge de cinq contrôleurs tiers.
L’abonnement ouvre droit à des fonctions supplémentaires : 1 Go de boucles et de séquences audio et vidéo (vjay est désormais intégré dans djay), la synchronisation automatique au rythme, la prise en charge d’une cinquantaine de contrôleurs MIDI, la possibilité de créer des boucles en plein mix avec l’outil Looper qui supporte 48 boucles (ce dernier avait été présenté rapidement durant le keynote de l’iPad Pro).
Les fonctions Pro permettent aussi de mixer jusqu’à dix vidéos en temps réel sur les appareils équipés de l’A12 Bionic. Sur les nouveaux iPad Pro, il est possible de connecter les contrôleurs externes en USB-C.
La gratuité de djay devrait lui permettre de se faire mieux connaitre des DJs en herbe ; et ceux qui voudront aller plus loin pourront débourser 4,99 € par mois (ou 39,99 € par an) pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’app. Les abonnés bénéficient d’une période d’essai de 7 jours. Ceux qui ont précédemment acheté djay sur iOS peuvent s’abonner pour un an au prix de 9,99 $.