Les logiciels d’édition graphique et photo s’adaptent petit à petit aux nouveautés des iPad Pro et de l’Apple Pencil. Le studio Serif a mis à jour ses deux outils, Affinity Photo et Affinity Designer [21,99 € chacun], qui ont désormais le bon goût de s’afficher plein écran sur les nouvelles tablettes. Terminé les vilaines bordures noires autour de la fenêtre de l’application.


Ces deux mises à jour apportent aussi le support de la fonction de double-tape de l’Apple Pencil, qui permet de basculer de l’outil actuel au précédent.
Dans le même registre, Procreate [10,99 €] n’a pas attendu pour afficher sa compatibilité avec les nouveaux appareils d’Apple : le studio Savage Interactive propose depuis la semaine dernière la « deuxième mise à jour majeure de 2018 » de son app d’édition d’image.
Là aussi on retrouve l’affichage plein écran et le double-tape sur le Pencil, avec en plus l’affichage d’un menu circulaire d’options en touchant l’icône d’action (le petit carré dans le tiroir de gauche) et l’écran avec le stylet.

Cette nouvelle version de Procreate comprend aussi de nouveaux outils de création de formes, de recadrage de toile, de masques d’écrêtage et toutes sortes d’améliorations.