C’est en 2019 que les fans du monde de Harry Potter pourront se glisser dans la peau d’un sorcier ou d’une sorcière. Niantic, à qui l’on doit Ingress et bien sûr Pokémon GO, a en effet dévoilé que son prochain titre, Harry Potter: Wizards Unite, sortira l’année prochaine.
La rumeur voulait que ce nouveau jeu sorte en 2018 : ce ne sera donc pas le cas. Un peu de patience avant d’empoigner la baguette !
D’après les informations livrées au compte-goutte par Niantic, ce jeu devrait ressembler aux précédents titres du studio : en se baladant en dehors de chez lui, le joueur (qui fera partie du Groupe d’intervention du Code du Secret magique) sera amené à découvrir tout un monde en réalité augmentée.
Univers magique de J.K. Rowling oblige, il est question de lancer des sorts et de rencontrer des animaux fantastiques, le tout sans éveiller les soupçons des Moldus ignorants.
En attendant la sortie, il est toujours possible de s’enregistrer sur le site officiel. On peut également s’entraîner avec les jeux pompés inspirés par Pokémon GO, ils sont légion : ces derniers mois, nous avons ainsi eu droit à Jurassic World Alive et Ghostbusters World, qui reprennent peu ou prou le même concept.