WhatsApp, la messagerie instantanée qui appartient à Facebook, va bientôt proposer à son tour des autocollants. C’est une fonction déjà présente chez ses concurrents, mais qui manquait encore dans cette app. Le point le plus intéressant toutefois, c’est que le modèle est similaire à celui d’Apple pour Messages : vous pourrez installer des packs d’autocollants sous la forme d’apps, depuis l’App Store ou le Play Store de Google.
L’app sera fournie avec quelques packs d’autocollants dessinés en interne et une sélection de quelques artistes. Mais n’importe quelle app pourra enrichir WhatsApp avec ses propres autocollants et une API est disponible, comme expliqué à cette adresse. Chaque autocollant est en fait une image sur fond transparent de 512 pixels de côté. Ce dépôt GitHub contient deux exemples, un pour Android et un pour iOS. Côté design, l’entreprise fournit un fichier PSD d’exemple.
Les autocollants feront leur apparition dans WhatsApp dans les semaines à venir. Certains utilisateurs peuvent déjà en bénéficier dans leur app.
[MàJ 26/10/2018 16h34] : correction de l'article, qui indiquait dans une première version que les autocollants étaient absents actuellement.