À partir du 14 novembre, Waze va intégrer davantage de services de streaming audio à son interface, sur le modèle de Spotify.
Plusieurs de ces sources de contenus n'ont d'intérêt que pour les utilisateurs anglo-saxons mais on trouve aussi Deezer et TuneIn dans la liste, à côté de Pandora, iHeartRadio, National Public Radio, Stitcher et Scribd. Pas d'Apple Music en revanche.
Le fonctionnement est calqué sur celui qu'a inauguré Spotify il y a un an. Un tiroir en haut de l'interface de Waze va proposer un ou plusieurs de ces services, que l'on pourra activer préalablement dans les préférences.
Ce tiroir, escamotable pendant l'aide à la conduite, affiche les contrôles de lecture et le titre ainsi que la jaquette du morceau en écoute. Lorsque le lecteur est refermé, un raccourci en forme de pastille avec le logo du service est affichée en surimpression de la carte. Si l'on bascule dans l'app du service audio, cette derrière continuera d'afficher la prochaine consigne de Waze en haut de l'écran.
Selon que l'on est sur Android ou iOS, certains services ne seront disponibles que d'ici la fin de l'année. Par exemple, Deezer sera accessible avec Waze pour iOS mais pas dans Waze pour Android, tandis que TuneIn fera l'inverse.
Cette intégration accrue va d'abord toucher les volontaires inscrits au programme de bêta-test de Waze puis être généralisée dans 15 jours. Dans un premier temps, ce système ne fonctionnera pas avec CarPlay mais cela pourrait évoluer à court terme, a précisé Waze à Mashable.
Source : Waze