Les heureux possesseurs de PS4 ou de Xbox One vont avoir une fin de mois bien chargée avec la sortie de Red Dead Redemption II le 26 octobre. Ce western en monde ouvert de Rockstar s’annonce aussi rugueux et passionnant que son prédécesseur, et donnerait presque envie de s’offrir une console de jeux.
Le studio a toutefois pensé aux appareils mobiles, non pas sous la forme d’une version du jeu pour iOS et Android, mais avec une application compagnon. Celle-ci se connecte à la partie du joueur et transforme le smartphone ou la tablette en second écran ; le cow-boy en herbe pourra y consulter sa position sur une carte et y placer des repères. Il pourra aussi y consulter le journal du héros (Arthur) et conserver une trace des différentes quêtes achevées et à terminer. Le manuel du jeu et un guide seront aussi accessibles sur l’iPhone ou l’iPad.
Plus intéressant encore en termes d’immersion, l’appareil mobile pourra afficher les informations et les stats du personnage en temps réel, ce qui permettra de s’en débarrasser sur la télé. Davantage de place pour l’action donc, mais il ne faudra pas oublier de jeter un œil de temps en temps à l’iPhone pour savoir où on en est. L’application sera disponible en même temps que le jeu, ce vendredi donc.