Si vous ne supportez pas le client officiel de Twitter (et personne ne vous en voudra), Tweetbot est une alternative à considérer… même si le réseau social multiplie bêtement les obstacles pour réduire les fonctionnalités des apps tierces.
La version 5 du logiciel de Tapbots dépoussière le design des icônes (et de l’icône de l’app qui reprend celui de la version macOS), la page Profils, elle apporte aussi un nouveau mode sombre — il était déjà présent auparavant, mais celui-ci est optimisé pour les écrans OLED des iPhone X, XS et XS Max. Autre nouveauté bienvenue, la possibilité de partager un GIF (en provenance de Giphy).
Tweetbot 5 intègre aussi des retours haptiques bien sympathiques (pour les menus personnalisables de la barre de menus à droite, par exemple), ainsi que la lecture automatique des vidéos (à désactiver dans les préférences de l’app). Les images partagées peuvent intégrer une description. La mise à jour est gratuite, il ne s’agit pas d’une nouvelle app (sinon, elle coûte 5,49 €).