Apple a acheté Shazam, le service d’identification de la musique, et cette acquisition a été validée par les autorités le mois dernier. L’entreprise va ainsi pouvoir absorber le service, le débarrasser des publicités et récupérer les données des utilisateurs. C’est ce dernier point qui motive l’affichage d’un bandeau dans l’app iOS, comme nous le fait remarquer un lecteur.
Ce bandeau signale l’acquisition d’Apple et informe les utilisateurs du transfert à venir des données vers les serveurs du constructeur. En le touchant, vous obtiendrez une version longue qui détaille les données collectées, avec le logo de confidentialité que l’on a vu un petit peu partout dans les versions récentes d’iOS.
Pour le moment, l’app reste largement inchangée et elle est toujours aussi disponible sur Android. Apple n’a jamais précisé ce qu’elle comptait faire de cette app et si elle voulait rendre l’accès à ce service exclusif à ses appareils. Pour le moment, rien ne change, si ce n’est qu’il n’y aura plus de publicité. Rappelons que Shazam est utilisé quand on demande à Siri d’identifier un morceau, et ce depuis iOS 8.
[MàJ 25/10/2018 17h03] : le message est aussi affiché dans l'app Android (merci MaTMaC).
Source : merci Walid