Amazon vient enfin de fermer la porte de l’enfer en mettant à jour sa médiocre application Alexa. La nouvelle version ne répond toujours pas aux standards d’iOS, mais au moins est-elle plus claire et plus pratique. Une nouvelle section domotique permet notamment de contrôler simplement ses objets connectés par pièces.
Sans être centrale dans l’écosystème Alexa — l’essentiel de l’utilisation se faisant en dictant directement ses commandes aux objets environnants —, cette application est tout de même un passage obligé pour configurer ses nouveaux appareils. Elle est aussi utile si on veut contrôler son équipement hors de chez soi.
Il reste encore d’énormes progrès à faire sur les animations, la navigation et même la stabilité (elle plante quand on refuse de donner l’autorisation au micro puis qu’on rappuie sur le bouton central) pour rendre l’app Alexa agréable. Autre chantier en cours, Amazon Prime Video, dont la nouvelle interface prévue pour « bientôt » ne pourra faire que du bien là aussi.