Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite dégomme les millions de dollars sur iOS

Mickaël Bazoge

lundi 08 octobre 2018 à 14:30 • 10

App Store

Cela n’étonnera personne, mais sur iOS comme sur les autres plateformes, Fortnite fait un carton. L’éditeur Epic ne donne pas de chiffres précis, mais selon Sensor Tower les fins de mois ne sont pas difficiles pour l’entreprise : depuis son lancement mi-mars, le jeu de battle royale a engrangé 300 millions de dollars… uniquement sur iPhone et iPad. 65% de ces revenus proviennent des États-Unis.

L’arrivée de la saison 6 a permis d’engranger 20 millions de dollars rien que la semaine dernière. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre la main à la poche pour aller plus vite ou pour améliorer son équipement (comme quoi, c’est possible). En moyenne, les joueurs iOS de Fortnite dépensent 1,5 million par jour, et depuis la saison 6 ce chiffre a atteint les 2,5 millions.

Ce chiffre d’affaires de 300 millions de dollars réalisé 200 jours après son lancement permet à Fortnite de dépasser d’une bonne tête (32%) les revenus enregistrés par Clash Royale sur la même période de temps après son lancement, en mars 2016. Il a fallu 249 jours au hit de Supercell pour atteindre ce seuil des 300 millions.

Le rival de Fortnite, PUBG Mobile, a de son côté engrangé 47 millions de dollars en 173 jours, depuis le 15 avril et la mise en place des achats intégrés. Pokémon GO continue de toiser tout ce petit monde, puisque le jeu de chasse aux créatures virtuelles avait cumulé 300 millions en 113 jours seulement.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 22


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 15


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0