Annoncé en janvier et confirmé en mai, le gros coup de pinceau de Messenger est finalement en phase de déploiement ! Visiblement, il ne faut pas être trop pressé tout de même, puisque pour le moment seule une petite poignée d’utilisateurs Android y a eu droit [et iOS, voir notre mise à jour ci-dessous).
L’idée est de simplifier un peu tout le bazar de l’interface en réduisant le nombre de boutons en bas : la barre passe ainsi de cinq icônes à trois (pour les conversations, les contacts et la section Découvrir). En haut à droite, on trouvera trois boutons pour prendre une photo, faire un appel vidéo et rédiger un message. Un mode sombre sera aussi de la partie, merci bien.
Il n’est pas certain que ce coup de polish permette de s’y retrouver plus facilement qu’aujourd’hui, mais un peu de frais ne fait pas de mal.
Mise à jour — Cette nouvelle interface arrive aussi au compte-goutte sur iOS. Pierre nous a fait parvenir ces captures d'écran de Messenger sur iPhone SE : chez lui, le changement de design date d’il y a un mois déjà.
Source : AndroidPolice