Chaque jeu Nintendo qui sort sur les plateformes mobiles est un petit événement en soi, et Dragalia Lost ne fait pas exception à la règle. Malheureusement pour nous, ce nouveau titre n’est à l’heure actuelle disponible qu’aux États-Unis, au Japon, à Taïwan, Hong-Kong et Macau. Peut-être que Nintendo fera l’effort de traduire les (nombreux) textes du jeu, mais en attendant, il est toujours possible d’en profiter en anglais1.
Dragalia Lost est un JRPG, un jeu de rôle « à la japonaise ». Pas besoin d’être un champion du genre pour piger comment jouer, le titre prend le joueur par la main en lui expliquant (en anglais uniquement) les tenants, les aboutissants, et la jouabilité. En gros, on conduit sa petite troupe de soldats en balayant l’écran et on se bagarre en tapotant sur les ennemis.
Le jeu offre des graphismes très mignons, les animations sont bien fichues, et si la majeure partie du titre se déroule en 3D, il propose aussi beaucoup de très jolies illustrations 2D des héros et des méchants. Il est encore un peu tôt pour dire si Dragalia Lost vaut vraiment le coup, mais les premières minutes passées en sa compagnie sont plutôt agréables.
Le jeu est gratuit et pour obtenir plus de personnages il faudra dépenser du Diamantium, la monnaie du jeu que l’on peut acheter en packs.
-
Pour peu bien sûr que vous ayez un compte App Store US, ce qui n’est pas très compliqué. ↩︎