C’est jour de fête pour les chasseurs de Pokémon ! Un Meltan sauvage est apparu dans Pokémon GO, une bestiole inconnue des Pokédex, de type acier. La tête de ce Pokémon Écrou repose sur un corps composé de métal liquide, ce qui lui permet entre autres merveilles de corroder et d’absorber du métal (et de générer de l’électricité par la même occasion).
Cette créature étrange n’a pas manqué d’intriguer les joueurs qui sont tombés dessus ces derniers jours, mais il s’agissait alors d’un Métamorph prenant la forme du nouveau monstre. Cette fois, c’est bel et bien Meltan qui se signale dans le jeu mobile. Et que l’on peut toujours débusquer dans Pokémon GO, même si les apparitions du bidule sont plus rares.
Pour la première fois dans l’histoire de Pokémon GO, le jeu mobile sert donc à introduire une toute nouvelle créature. C’est le signe que le titre a pris une importance singulière aux yeux de la Pokémon Company et de Nintendo. Ce d’autant que Meltan aura un rôle à jouer dans les deux prochains jeux Pokémon destinés à la Switch, Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli. Ces jeux, qui sortiront le 16 novembre sur la console de Nintendo, auront d’autres passerelles avec Pokémon GO.