Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify : deux millions d'utilisateurs bloquent la pub de l'offre gratuite

Stéphane Moussie

mardi 21 août 2018 à 12:24 • 69

App Store

Le blocage de la publicité ne concerne pas seulement les sites web, il touche aussi les services de streaming qui se financent par des réclames. Spotify a dévoilé qu'environ deux millions d'utilisateurs bloquaient la publicité de son offre gratuite à l'aide d'apps ou de comptes modifiés.

Le service inclut ces deux millions de fripons dans sa base d'utilisateurs totale qui s'élève à 180 millions de personnes (dont 83 millions d'abonnés payants), mais il leur fait la chasse. Quand Spotify détecte qu'un utilisateur bloque la pub, il coupe la lecture et lui envoie un email le notifiant d'une « activité anormale » dans son application et l'invitant à télécharger le client officiel. Si l'activité illicite continue, Spotify suspend son compte.

Le service américain Pandora, qui est également touché par le blocage des pubs, affirme à Digiday ne pas tant courir après les canailles que chercher à rendre la pub moins gênante. En plus de réclames personnalisées, Pandora permet aux utilisateurs d'avoir une à quatre heures de musique ininterrompue en échange du visionnage d'une pub vidéo, d'une galerie d'images ou d'une image à 360°.

Spotify expérimente depuis peu le zapping illimité de pubs en Australie : les utilisateurs de l'offre gratuite peuvent sauter les pubs qu'ils ne veulent pas voir ou écouter, ce qui permet au service d'affiner son ciblage publicitaire par la même occasion.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 23


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 23


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 22


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37