Pokémon GO, le célèbre jeu de collecte de Pokémon dans le monde entier et en réalité augmentée, a commencé comme un jeu largement solitaire, avec des interactions extrêmement limitées entre les joueurs. Petit à petit toutefois, ses concepteurs ajoutent une dimension sociale, en permettant aux joueurs d’échanger les petites créatures fantastiques depuis quelques mois, et bientôt multi-joueur.
En effet, comme les concepteurs du jeu l’ont annoncé au site polonais Gram.pl, les affrontements entre joueurs devraient arriver à la fin de l’année. Cette fonction était attendue depuis le début, il faut dire que c’est le concept de base de la licence d’affronter d’autres entraîneurs avec des Pokémon.
On ne sait pas comment est-ce que ce sera ajouté, mais on peut imaginer que la nouveauté reposera également sur la géolocalisation, principe fondamental de Pokémon GO. Pour affronter un autre joueur, vous devrez probablement être à proximité de lui… mais au-delà, on n’en sait pas plus. Si tout va bien, on pourra découvrir tout cela avant 2019, peut-être juste avant les périodes des fêtes pour que la fonction serve au maximum.
Niantic doit aussi sortir d’ici la fin de l’année un tout nouveau jeu basé sur les mêmes concepts, mais autour de l’univers de Harry Potter. La réalité augmentée sera aussi de la partie, cette fois probablement pour lancer des sorts en utilisant sa baguette magique son smartphone.
Source : TechCrunch