1Password se prépare à adopter le nouveau mécanisme de remplissage automatique des mots de passe dans iOS 12.
L'éditeur l'a mis en place dans ce qui est pour le moment une version bêta de son utilitaire. Le principe général avait été déjà décrit pour l'app Secret qui sert également de coffre-fort logiciel (lire Voici comment iOS 12 remplit les mots de passe avec un gestionnaire tiers). C'est l'occasion de revenir dessus brièvement, avec le cas de 1Password.
L'objectif est de remplir des formulaires web d'identification ou de se connecter à une app en utilisant plus facilement les mots de passes stockés dans 1Password (ou l'un de ses concurrents).
Ainsi, lorsque les champs d'identification s'affichent, iOS 12 ne propose plus uniquement les sésames stockés dans son trousseau mais il permet d'aller piocher dans ceux d'un gestionnaire tiers. Sans se casser la tête.
Pour que tout fonctionne il faudra d'abord dire à iOS, via ses réglages "Mots de passe et comptes", si l'on veut arrêter d'utiliser son trousseau ou le compléter d'une app spécialisée.
Ensuite, devant un formulaire, le système suggère les identifiants adéquats en indiquant au passage leur provenance.
Si le choix ne vous convient pas, un tap sur l'icône de cadenas déroule une liste d'autres propositions piochées dans les gestionnaires activés. Et si ça ne va encore pas, on peut se rendre dans leurs bases de données respectives en les ouvrant.