Instapaper envoie une carte postale, trois semaines après avoir gagné son indépendance1. La grosse nouvelle du jour, c’est que le service est de retour en Europe ! Depuis deux mois et la mise en place du règlement sur la protection des données, Instapaper n’était plus accessible à ses utilisateurs européens.
Ceux qui rongeaient leur frein en râlant (à juste titre) qu’Instapaper aurait dû faire le boulot avant le RGPD seront donc ravis de rouvrir leur app de lecture de rattrapage. Histoire de se faire pardonner, Instapaper offre six mois de forfait premium aux utilisateurs européens victimes de l’apathie du service.
Puisqu’on en parle, l’offre Premium d’Instapaper est aujourd’hui relancée. Pour 2,99 $ par mois (ou 29,99 $ par an), l’abonné bénéficiera de la recherche dans tous les articles épinglés, des notes illimitées, des listes de lecture text-to-speech dans l’app mobile, de l’accélération de la lecture jusqu’à x3, de l’absence de pub sur Instapaper en ligne et de la fonction d’envoi vers le Kindle.
-
Le service de lecture de rattrapage est désormais géré par Instant Paper, une start-up créée par les ingénieurs qui ont travaillé dessus depuis 2013. ↩︎