WhatsApp [2.18.80 – Français – Gratuit – 166 Mo] devance de quelques semaines Apple en commençant à déployer dès maintenant les appels de groupe. On peut discuter en audio ou en vidéo jusqu’à quatre personnes en même temps grâce à cet ajout qui tombe bien pour les vacances.
L’utilisation est classique : après avoir démarré un appel avec un contact, on appuie sur une icône en haut à droite de l’écran pour ajouter des participants, qui s’afficheront tous à l’écran dans le cas d’un appel vidéo.
Les appels de groupe, qui sont déployés progressivement auprès des utilisateurs, sont chiffrés de bout en bout. WhatsApp précise aussi que ses fonctionnalités sont toujours conçues pour fonctionner correctement à travers le monde avec différents types de connexions. Autrement dit, même avec une connexion faible, les appels de groupe devraient être réalisables.
À la rentrée, avec la sortie d’iOS 12, les utilisateurs de FaceTime pourront eux aussi faire des appels de groupe (jusqu’à 32 personnes en même temps).