Comme prévu, Apple va étendre son programme de publicités App Store dans plusieurs pays, dont la France. Les développeurs peuvent dès maintenant participer au programme et les premières publicités apparaîtront sur la boutique d’apps à partir du premier août, soit dans une semaine. Rappelons que ces publicités gérées par Apple n’apparaissent qu’à un endroit, mais un endroit clé : la recherche.
Outre la France, les publicités apparaîtront sur l’App Store en Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Corée du Sud. Ces six nouveaux pays viennent s’ajouter aux sept qui proposaient déjà des publicités : États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Australie, Mexique et Nouvelle-Zélande.
Apple propose toujours aux développeurs un crédit de 100 $ pour tester la fonction gratuitement. Par ailleurs, l’entreprise va proposer aux « petits » développeurs une version simplifiée, où il suffit de choisir une app, un budget et le prix maximal souhaité par installation. Le paiement se fait alors par installation et non par affichage, ni même par clic, et c’est Apple qui gère tous les aspects pratiques. Cette nouvelle option sera disponible dans tous les pays où les publicités sont proposées à partir du 22 août.
Ces publicités conçues par Apple s’affichent systématiquement en tête des résultats de recherche, mais uniquement si la publicité a un rapport avec ce que vous cherchez. Le rapport est parfois assez distant, c’est vrai, mais le constructeur assure un minimum de cohérence. Les publicités sont clairement identifiées comme telle et l’entreprise n’utilise pas les données personnelles des utilisateurs pour sélectionner ce qui est affiché.
Source : TechCrunch