Sur l’App Store, une mise à jour de La Banque Postale attend les clients de la banque. C’est une version 6.0 et elle introduit un changement important avec un premier écran complètement revu et modulable. Vous pouvez désormais choisir ce qui est affiché sur cet écran, en mettant en avant un compte et en listant ensuite les autres comptes associés. Vous pouvez (dés)activer chaque section, sélectionner le compte principal ou encore masquer certains comptes secondaires, selon vos besoins.
Cette nouvelle présentation exploite mieux l’espace disponible et elle est plus agréable. L’autre gros changement de cette sixième version, c’est le retour d’une barre de raccourcis en bas de l’écran, fort pratique pour passer rapidement d’une section à l’autre, des comptes aux virements, par exemple.
Le reste de l’app ne change pas, et La Banque Postale est toujours aussi peu à son aise sur iOS. L’essentiel est composé de vues web pas très bien optimisées et l’app propose toujours d’activer Touch ID, même sur un iPhone X. L’app nécessite au minimum iOS 9 pour fonctionner.