Près de deux ans après sa sortie, Pokémon GO s'apprête finalement à donner la possibilité aux chasseurs de s'échanger leurs bestioles. Il faudra d'abord enregistrer le code dresseur de la connaissance — et obtenir son autorisation — avant de l'ajouter à sa liste d'amis.
Les compères peuvent augmenter leur niveau d'amitié en s'échangeant des Pokémon, une opération qui rapporte des bonbons bonus pour la créature échangée. Attention, il faudra se trouver à proximité d'un ami et que votre niveau soit de 10 ou plus. Et puis chaque échange coûte un certain nombre de poussières Étoile, un montant qui baisse en même temps que le niveau d'amitié augmente entre les protagonistes.
Les échanges spéciaux — limités à un seul par jour — concernent certains Pokémons (les Légendaires, les Chromatiques, ou encore ceux qui n'ont pas été enregistrés dans son Pokédex). Le niveau d'amitié peut augmenter en offrant à ses amis des cadeaux spéciaux gagnés en faisant tourner le PhotoDisque. On y trouvera des objets utiles et mêmes des surprises comme un œuf qui révèlera la forme d'Alola d'un Pokémon de Kanto. La mise à jour sera disponible cette semaine.