Amazon a « libéré » l'application Alexa en France, et pour une bonne raison : les premières enceintes compatibles avec l'assistant du mastodonte du commerce en ligne sont disponibles depuis peu en précommande à partir de 30 €, prix d'ami pour le lancement. Les livraisons des Echo et Echo Dot débuteront le 13 juin.
L'application en elle-même permet de configurer une enceinte, de créer des routines, d'installer des « skills », ces capacités qu'Alexa peut apprendre pour interagir avec toutes sortes de services et d'appareils, de gérer les appareils domotiques compatibles…
L'application Alexa a d'autres fonctions s'appuyant sur l'écosystème Echo et Amazon, comme la possibilité de discuter avec un proche en texte, en audio ou en vidéo pour peu que ce contact ait installé l'app sur son appareil, d'écouter de la musique à partir de plusieurs services1 (Music Unlimited est de la partie bien sûr, mais aussi Spotify et Deezer), ou encore d'obtenir l'historique de vos relations avec l'assistant (on aimerait qu'Apple offre quelque chose de similaire).
- Amazon propose depuis peu aux abonnés Prime français un accès au service de streaming Prime Music (lire : Amazon offre 2 millions de titres de musique à ses abonnés Prime). ↩︎
Source : Merci Rephael