Les conférences des grands éditeurs ont débuté en ouverture de l'E3 et s'il y en a surtout pour les consoles et les PC, les plateformes mobiles ne sont pas oubliées, loin de là. Electronic Arts a ainsi dévoilé un nouveau membre de la (grande) famille Command & Conquer, son fameux jeu de stratégie en temps réel. Command & Conquer : Rivals est adapté aux écrans tactiles avec ses combats 1v1 sur de toutes petites cartes.
De ce qu'on en voit, ce jeu sera surtout une version très simplifiée d'un C&C traditionnel, avec (sans doute) beaucoup d'achats intégrés pour avancer plus rapidement. Le titre est proposé dans une version pré-alpha pour Android, rien encore pour iOS.
Du côté de Bethesda, les joueurs seront ravis de mettre leurs doigts sur The Elder Scrolls: Blades, en précommande dès maintenant et qui sera disponible si tout va bien le 1er septembre (iOS et Android). Jouable aussi bien en mode portrait que paysage, ce titre permet de bâtir sa ville et combattre contre un autre joueur dans des arènes en 1v1. Le jeu sera gratuit et on y trouvera sans doute des achats intégrés là aussi.
Microsoft avait aussi une petite surprise de derrière les fagots à présenter : Gears Pop ! Version mobile et toute mignonne (si une telle chose est possible) de Gears of War, ce jeu met en scène des combattants à grosse tête, sans qu'on en sache vraiment plus… si ce n'est que le titre sera dispo sur iOS et Android l'année prochaine.