Il va être difficile de passer à côté de l'événement sportif de l'été. la coupe du monde de foot qui se déroule en Russie débute le 14 juin et se terminera en apothéose avec la victoire de la France le 15 juillet. Pour marquer le coup, Apple jette toutes ses forces sur le terrain, à commencer par Siri. L'assistant, qui au contraire d'à peu près tous les autres sports maîtrise déjà assez bien la chose footballistique, a intégré le calendrier des matchs et la composition des poules.
Tout n'est pas parfait évidemment, Siri ne sait donner la composition d'une équipe une fois sur deux, ni prédire qui sera le gagnant ! Apple ouvre d'ailleurs l'assistant au foot dans plusieurs nouveaux pays (Brésil, Russie, Danemark, Finlande...). L'App Store et Apple News aussi vont proposer du contenu éditorial en lien avec le foot, tandis que l'app TV disponible sur iPhone, iPad et Apple TV mettra en avant les retransmissions des matchs (uniquement en Amérique du Nord).
Apple Music n'est pas en reste : le service de streaming proposera des listes de lecture adaptées à chacune des 32 équipes participantes. Podcasts et iBooks offriront eux des sélections de contenus autour du "beau jeu" (quelques ouvrages sont déjà proposés). Enfin, l'app Clips s'est récemment mise à jour avec des étiquettes et autocollants de rigueur.