L’application Apple News n’est pas là pour faire de la figuration. Apple met de vrais moyens pour attirer les lecteurs, comme elle le montre aujourd’hui en annonçant l’ouverture d’une section dédiée aux élections de mi-mandat aux États-Unis.
Cette section rassemble des articles portant sur les élections qui sont tirés de plusieurs journaux, ainsi que des contenus exclusifs créés par le Washington Post, Axios et Politico. « Aujourd’hui plus que jamais, les gens veulent de l’information provenant de sources fiables, en particulier quand il s’agit de choisir pour qui voter », déclare Lauren Kern, la rédactrice en chef d’Apple News. Une critique en creux de Facebook, blâmé dans l'opinion publique pour son rôle dans la propagation de « fake news » lors de la campagne présidentielle de 2016.
Rappelons qu’Apple News est toujours uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, mais vous pouvez faire apparaître l’application — avec son contenu en anglais — sur votre terminal iOS en changeant sa région (Réglages > Général > Langue et région > États-Unis ou un autre pays où l'app est dispo).