Vous voulez synchroniser votre compte PUBG Mobile entre plusieurs appareils, mais vous ne voulez pas utiliser le système d’authentification de Facebook pour cela ? Deux nouvelles options s’offrent à vous depuis la dernière mise à jour du jeu, sortie le 15 mars. Les notes de version n’en font pas état, mais il est désormais possible d’utiliser Twitter ou bien le Game Center comme service de synchronisation.
Attention, pour synchroniser une progression en cours, vous devez sélectionner le Game Center dans les réglages du jeu (capture ci-dessous), quand vous êtes déjà connecté en tant que Guest. Autrement, si vous partez de l’écran de connexion (en étant non connecté, donc), le Game Center sera lié à un personnage sans progression, d’après des joueurs.
Une fois que votre personnage est lié au Game Center, vous pouvez lancer PUBG Mobile sur votre second appareil et sélectionner le Game Center comme service (sur iPhone, l’option se trouve derrière le bouton « More »).
Outre ces nouvelles options, la mise à jour 0.5 a apporté de très nombreuses nouveautés et améliorations, dont la carte désertique Miramar, des récompenses supplémentaires au gré de sa progression et un mode match rapide en local.
Tencent a annoncé cette semaine que PUBG Mobile avait atteint les 10 millions de joueurs actifs (hors Chine) et donné quelques statistiques amusantes : la distance moyenne de frag est 39 mètres, le lieu d'atterrissage le plus populaire est Pochinki, et le temps moyen de survie par match est 14,2 minutes.