Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nintendo à la recherche de son prochain hit mobile

Mickaël Bazoge

mercredi 02 mai 2018 à 21:30 • 15

App Store

Nintendo a pris son temps avant de partir à l'abordage du jeu pour smartphones. Mais désormais, le constructeur et éditeur mise plus que jamais sur ce marché. Shuntaro Furukawa, le futur président du groupe (il en prendra la tête en juin) est clair : « De ce que j'en vois, les jeux pour smartphones sont ceux que je veux développer le plus », assure-t-il au Nikkei.

La poignée de jeux mobiles lancés depuis mars 2016 ont rapporté environ 300 millions d'euros durant l'exercice fiscal 2017, qui s'est achevé fin mars. Une hausse de 62% par rapport à l'exercice précédent : pas si mal, même si ces revenus ne représentent que 4% seulement du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise (7,6 milliards d'euros).

L'objectif de Shuntaro Furukawa pour le catalogue de jeux mobiles, c'est d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 milliards de yens, soit environ 760 millions d'euros. Plus du double de ce que cette activité représente aujourd'hui, en somme. Comment y parvenir ? Nintendo a une petite idée : sortir un hit.

Pokémon GO est donné en exemple, mais Nintendo touche finalement assez peu sur ce titre développé par Niantic pour le compte de la Pokémon Company. Malgré le clinquant de la franchise, Super Mario Run n'est pas parvenu à devenir ce best-seller ; l'éditeur enregistre ses meilleurs résultats mobiles avec les achats intégrés d'Animal Crossing : Pocket Camp et de Fire Emblem Heroes.

Les prochains jeux ont du potentiel : Dragalia Lost cet été, puis le très attendu Mario Kart Tour.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 41


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6