Google Pay est le nouveau service de paiement du moteur de recherche, qui combine Google Wallet et Android Pay. Après une application pour Android, le moteur de recherche est actuellement en pleine phase de déploiement de la version pour iOS et pour le web.
Safari et Firefox sont ou seront bientôt en mesure d'accepter les règlements Google Pay, en plus de Chrome chez qui c'est le cas depuis le lancement du service. Si Google Pay est disponible au Canada et en Belgique, en revanche ce n'est toujours pas le cas en France, même si la rumeur fait miroiter un lancement printanier.
Autre nouveauté qui intéressera les utilisateurs d'iPhone, Google vient d'annoncer que le Programme de protection avancée était désormais compatible avec les apps natives iOS, dont Mail, Calendrier et Contacts.
Ce programme, lancé en octobre dernier, offre aux profils les plus sensibles (journalistes, activistes, chefs d'entreprise, hommes et femmes politiques…) le niveau de sécurité le plus élevé pour leurs comptes Google. Les utilisateurs iOS enregistrés au sein de ce programme pourront donc en profiter plus facilement sur leurs iPhone et iPad.
Jusqu'à présent, seules les applications Google pouvaient accéder aux données des comptes protégés par le programme. Il est désormais possible d'autoriser les apps natives iOS à piocher dans les informations stockées dans Gmail, le calendrier et les contacts Google. La liste des apps compatibles avec le Programme de protection avancée va continuer à s'enrichir à l'avenir.