L'application Camera+ s'apprête à faire sa révolution. La version 2 qui sera disponible le 29 mai sur l'App Store a été complètement réécrite (l'app est actuellement en précommande à un tarif réduit de 33%, soit 2,29 €, elle augmentera le jour de sa sortie). L'idée était de revoir les bases du logiciel pour mieux tirer partie des capacités photographiques des appareils iOS, ce qui permettra aux développeurs de LateNiteSoft d'ajouter plus facilement de nouvelles fonctions à chaque sortie de nouvel iPhone.
Ce travail de fond a un autre avantage : Camera+ 2 devient une application universelle, elle sera compatible iPhone et iPad, contrairement à la première version qui se limite au smartphone. Les photographes amateurs et plus confirmés y retrouveront les outils de réglages manuels (ISO, vitesse d'obturation, balance des blancs) et la sélection de l'appareil photo désirée (le téléobjectif ou le grand angle sur les iPhone à deux capteurs).
L'éditeur RAW permettra de travailler sur les images les plus complètes. Un mode de capture de profondeur sera aussi disponible sur les appareils concernés, pour modifier l'effet de profondeur des clichés. Plusieurs modes seront aussi proposés : sourire qui détecte les visages souriants bien sûr ; stabilisateur qui claque une photo quand l'appareil est le plus stable ; obturation lente pour enregistrer des expositions longues.