Grosse mise à jour pour PUBG Mobile, le jeu phénomène du moment (avec son concurrent Fortnite). Ceux qui n’ont pas encore cédé à la mode du battle royale pourront faire leurs premières armes dans le mode entraînement qui vient d’être introduit. Vous pouvez y tester en toute tranquillité (enfin, si les autres joueurs ne vous prennent pas pour cible, mais vous êtes invincible) les armes, les véhicules, les équipements, la visée, etc.
Un mode arcade fait lui aussi son apparition. Les parties y sont beaucoup plus courtes, car les 28 joueurs (au lieu de 100) sont parachutés dans une zone très petite et très fournie en équipement. Si vous trouvez les parties habituelles trop longues (ou que votre pause déjeuner est trop courte), ce mode est fait pour vous.
La mise à jour apporte également la prise en charge de 3D Touch sur les iPhone compatibles. Cela permet de tirer en appuyant fermement dans la zone servant à viser — plus besoin de soulever son doigt, donc —, ce qui est pratique (c’est à activer dans les options). Toujours pas de retour haptique, en revanche.
Des changements de gameplay sont aussi au programme de cette version 0.4 : possibilité de suivre d’autres joueurs (avant le parachutage ou après l’atterrissage), possibilité d’ouvrir automatiquement les portes, ajout des options « visée en position penchée » et « tir penché »… PUBG Mobile est téléchargeable gratuitement. Il contient des achats in-app, mais ils sont très accessoires.