Comme promis, Netflix a ajouté à son app iOS des « aperçus mobiles », c'est-à-dire des bandes-annonces courtes (30 secondes) et surtout à la verticale plutôt qu’en paysage. Visuellement, on se rapproche des stories qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux : chaque teaser est représenté par une bulle et la progression de lecture est indiquée en haut par une barre.
![](https://img.igen.fr/2018/4/macgpic-1524150617-183174423401519-sc-jpt.jpg)
Néanmoins, seul Netflix publie ces vidéos et le but est bien de découvrir une nouvelle série ou un film. En bas, l’app affiche quelques raccourcis pour lancer la lecture, ajouter l’élément à sa liste ou encore obtenir des informations supplémentaires. Comme sur les réseaux, vous pouvez aussi toucher l’écran pour passer directement à la suivante.
Comme avec tout ce que fait Netflix, la liste des aperçus présentés dépend de vos goûts. Cette fonction est déployée à partir d’aujourd'hui sur iOS, elle arrivera ultérieurement sur Android.