Mine de rien, cela faisait plus de deux ans que Free n'avait pas mis à jour son application Freebox Compagnon : une raison suffisante pour évoquer cette version 3.1, mais ce n'est pas la seule. Pour l'occasion, le fournisseur d'accès a ajouté quelques fonctions supplémentaires dignes d'intérêt.
L'application, qui permet de gérer à peu près tout ce que peut faire une Freebox (télécommande, programmation d'enregistrements vidéo, consultation du journal des appels, copie de photos, contrôle parental…), offre désormais la gestion du Wi-Fi pour les invités. Depuis l'app, on peut créer un accès temporaire pour les amis de passage qui ont besoin d'internet (pour se connecter au réseau, il leur faudra simplement flasher un code QR).
Le lecteur vidéo affiche une interface pour choisir des sous-titres et les pistes audio désirés. Chaque téléchargement comprend maintenant des onglets pour en faciliter l'utilisation. La synchro des photos s'améliore également… tout comme l'affichage de l'app désormais adapté à l'iPhone X. Comme quoi, tout arrive…