Depuis 2013, les smartphones d'Apple intègrent un coprocesseur de mouvement. La puce A7 de l'iPhone 5s était secondée par le coprocesseur M7 ; aujourd'hui, les iPhone 8 et X embarquent le duo A11/M11 (lire : La longue liste à puces d'Apple). Ce coprocesseur permet à l'iPhone de relever plusieurs mesures physiques, comme le nombre de pas.
L'application Podomètre++ a été une des premières à exploiter les données de ce coprocesseur (sa mise en ligne date du 1er octobre 2013, dix jours seulement après le lancement de l'iPhone 5s !).
Depuis, l'app a poursuivi son bonhomme de chemin, en conservant une simplicité qui fait son charme. Et son succès : le développeur David Smith annonce aujourd'hui que son application a franchi le cap des 5 millions de téléchargements !
« Je trouve remarquable que quelque chose de si simple puisse avoir un tel retentissement », écrit David sur son blog. « Même si le chiffre est très sympa et bien que j'en sois assez fier, l'aspect le plus cool dans le développement de cette app a été le nombre sans fin d'histoires partagées par les utilisateurs qui ont fait de l'application une partie d'une vie [plus saine] ».
Podomètre++ est gratuit, mais on peut verser une contribution au développeur, à partir de 1,09 € en achat intégré.