Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Gmail comme deuxième facteur d’authentification chez Google

Nicolas Furno

jeudi 19 avril 2018 à 11:30 • 18

App Store

L’authentification en deux facteurs est une mesure de sécurité essentielle de nos jours, pour éviter qu’un tiers puisse s’identifier en devinant votre mot de passe. Mais le deuxième facteur peut aussi représenter un risque de sécurité, surtout s’il s’agit d’un message envoyé par SMS. De plus en plus de solutions utilisent d’autres voies plus sûres, comme un appareil de confiance chez Apple, ou une app chez Google.

L’authentification en deux facteurs pour se connecter à Google pouvait jusque-là être validée dans l’app principale du géant de la recherche. Désormais, l’app Gmail pourra remplir cet office sur iOS. Si le client mail est installé sur un iPhone ou un iPad, c’est lui qui affichera la notification et lui aussi qui vous permettra de valider la connexion.

L’authentification en deux facteurs de Google est similaire dans Google ou Gmail.

Google justifie ce changement par la volonté de convaincre davantage d’utilisateurs à utiliser cette méthode de sécurité. L’app Gmail est probablement l’une des plus populaires sur iOS, en tout cas davantage que l’app Google, et son choix est ainsi logique.

Comme toujours, le déploiement de la nouveauté sera progressif au fil des semaines à venir. Si vous n’avez pas encore activé cette option sur votre compte Google, vous pouvez le faire à cette adresse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner