« Tournez à droite après le Burger King », a lancé la voix de Google Maps à l'une de ses utilisatrices. Pour un autre la consigne a été de le faire « juste après le White Castle » (une autre enseigne de restauration rapide) rapporte CNET. Une troisième automobiliste a reçu le conseil de tourner « juste après le KFC ».
Engadget a eu officieusement confirmation que Google testait de nouveaux principes d'indications routières, dont celui-ci. Il n'est pas sûr encore qu'il sera maintenu mais l'idée est loin d'être sotte car très proche de la manière dont on procède soi-même lorsqu'on est passager d'un véhicule et qu'on guide le conducteur.
Il est plus simple de lui désigner des éléments facilement identifiables au bord de la route, comme un restaurant ou un bâtiment. C'est certainement plus compliqué aussi pour un système automatique, car une enseigne peut changer et puis il faut sélectionner les repères les plus explicites sur le chemin. Par contre, pour certains repères qui ne changent jamais, peut-être est-ce une alternative viable.