Nintendo a sorti une petite surprise de son grand chapeau pour les joueurs mobiles. L'éditeur proposera cet été un tout nouveau titre original, Dragalia Lost, sur iOS et Android ! Il s'agit d'un jeu de rôle qui, sur le papier (et dans la vidéo ci-dessous) s'annonce assez mignon. De ce qu'on en comprend, le joueur prendra la tête d'une escouade de héros qu'il faudra mener à bon port dans un univers plein de bestioles farouches.
Si Dragalia Lost est édité par Nintendo et qu'il bénéficie de la « patte » du créateur de Mario, c'est d'abord et avant tout un jeu développé par Cygames, dont Nintendo détient 5% du capital (DeNA, le principal partenaire du constructeur dans son aventure mobile, en possède 25%).
On doit à Cygames des titres comme Shadowverse et des jeux disponibles uniquement sur l'App Store nippon (The Idolmaster: Cinderella Girls Starlight Stage, Granblue Fantasy…). Dragalia Lost sortira d'abord en Asie, puis aux États-Unis et en Europe. Comme pour les précédents jeux de Cygames, celui-là reposera sur des achats intégrés.
Nintendo prépare aussi un nouveau jeu « maison » pour les smartphones, Mario Kart Tour, qui sortira avant le mois de mars prochain. Lui aussi sera un titre freemium, un modèle qui remplit les poches de l'entreprise : les ventes générées par l'activité « mobile » se sont montées à 359 millions de dollars sur l'exercice 2017-2018 qui s'est achevé fin mars. C'est 62% de plus que durant le précédent exercice, mine de rien…