Apple pourrait s'offrir un petit bout (ou tout ?) de Condé Nast. Le groupe de presse édite des titres aussi prestigieux que le New Yorker, Vogue, Vanity Fair, GQ, Wired… Le Guardian, qui partage la rumeur, n'en dit guère plus malheureusement (si ce n'est que cette participation contribuera à la transformation d'Apple en une marque « lifestyle »).
On ne peut cependant s'empêcher de raccrocher ces wagons avec l'acquisition récente de Texture, un service qui s'apparente à un Netflix de la presse magazine en ligne — on y trouve d'ailleurs les titres de Condé Nast. Apple pourrait donc aller un peu plus loin dans sa volonté de renforcer cette activité qui s'incarne actuellement par Apple News, toujours cantonné à trois pays (États-Unis, Royaume-Uni et Australie).
C'est bien dommage d'ailleurs, car Apple News se situe largement dans le haut du panier des apps développées par le constructeur. La Pomme a d'ailleurs bien conscience de tenir quelque chose dans ses mains : les utilisateurs américains ont depuis aujourd'hui la possibilité de lire en exclusivité les bonnes feuilles des mémoires du sénateur John McCain. Le tout accompagné d'un badge « Apple News Exclusive » impossible à manquer !
Avoir un pied dans le capital de Condé Nast permettrait peut-être de multiplier ces exclusivités…