Workflow, l'épatante application d'automatisation achetée par Apple l'an dernier, continue de s'améliorer. La version 1.7.8 apporte plusieurs nouveautés intéressantes à l'image de cette nouvelle action Mask Image qui, comme son nom l'indique, créé un masque sur une image pour la modifier automatiquement.
L'action Add Things To Do s'offre des champs supplémentaires. L'extraction de texte depuis un PDF s'améliore tout comme la prise en main du glisser/déposer. Le gros morceau de cette mise à jour baptisée Cheese, en dehors de la palanquée de correctifs, c'est le support des URL scheme pour appeler et ouvrir un workflow spécifique, ce que l'app savait déjà faire, mais la nouveauté ici c'est que le workflow appelé peut remplir son office sans avoir été lancé une première fois. Enfin, du moins si on a bien saisi de quoi il retournait !
Le sujet est complexe, c'est pourquoi l'équipe a mis à jour la documentation sur le sujet. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne nouvelle de voir qu'Apple continue de mettre à jour et bonifier cette app qui a su se rendre indispensable à beaucoup d'utilisateurs.