Trois ans après ses débuts sur Mac, Paste arrive sur iOS. Sa mission est la même sur mobile que sur ordinateur : servir de presse-papier.
Les textes, URL et images que vous copiez sur iOS sont enregistrés par Paste qui vous y donnent accès simplement. L’heure d’enregistrement, l’application d’origine et d’autres informations (nombre de caractères, dimensions de l’image…) sont indiquées pour chaque élément consigné.
On peut donc consulter et recopier les éléments du presse-papier, ainsi que les organiser par catégorie (les Pinboards). Dommage que l’application ne trie pas automatiquement les éléments en fonction de leur type, ce pourrait être pratique. Un moteur de recherche permet néanmoins de trouver rapidement un contenu en particulier.
Paste est tout nouveau sur iOS, et ça se sent. Nous avons essuyé quelques bugs, et l’application ne propose ni toutes les options ni l’adaptation à l’iPad dont Copied peut se prévaloir. Cela étant, cette version iPhone est une bonne nouvelle pour les 50 000 utilisateurs de la version Mac qui ont ainsi un moyen de synchroniser les presse-papiers de tous leurs appareils.
Paste est gratuit sur iOS et coûte 16,99 € sur Mac (une version d’évaluation est disponible sur le site de l’éditeur). Paste est aussi disponible dans l’abonnement Setapp à 10 €/mois qui comprend des dizaines d’autres apps Mac.