Molotov atteindra les 5 millions d'abonnés « dans les prochaines semaines », a annoncé Jean-David Blanc, fondateur du service, au micro d'Europe 1. C'est une progression importante, Molotov ayant franchi le seuil des 3 millions d'abonnés fin novembre 2017, puis des 4 millions fin janvier (pendant une séance de questions/réponses à la même époque, Jean-David Blanc avait évoqué 2 millions d'utilisateurs mensuels).
Lors de cette même émission, le fondateur de Molotov a confirmé la volonté de la start-up de devenir le « tuner TV » de la télévision connectée partout dans le monde. Pour le moment, seule la France est concernée ; mais si tout va bien, à partir du 20 mars, les abonnés français pourront consulter leurs programmes préférés partout dans l'Union européenne.
Concernant l'embrouillamini entre TF1 et les diffuseurs qui occupe l'actualité des médias ces derniers jours, Jean-David Blanc estime que la Une y va « fort » dans ses exigences financières. À l'origine, TF1 demandait aux opérateurs internet 33 centimes d'euro par téléspectateur et par mois. « Imaginez le coût si vous multipliez 33 centimes par le nombre de chaînes de la TNT, soit 27 chaînes ! ». En réduisant ses prétentions financières, TF1 a finalement pu signer un accord avec Orange.