Depuis quelques minutes, il est possible de jouer à Fortnite sur iOS ! Le jeu de Battle Royale a en effet fait son apparition sur l'App Store, mais il y a un gros hic : il faut une invitation pour défourailler contre les joueurs du monde entier. Seuls ceux qui ont eu la présence d'esprit de s'inscrire en ligne sont susceptibles d'avoir reçu le fameux sésame…
Epic annonce que la version mobile de son fameux jeu est identique à celui des versions PS4, Xbox One, PC et Mac : cartes identiques, système de jeu similaire, et les mêmes mises à jour hebdomadaires. Dans Fortnite Battle Royale, on combat contre 100 joueurs de toutes plateformes, en jouant du flingue ou de la truelle puisqu'il est possible de bâtir son propre abri.
L'éditeur n'a pas indiqué quand le jeu sera ouvert à tous, mais on peut toujours quémander une invitation et croiser les doigts. Le jeu, qui pèse 2 Go et qui est localisé en français, nécessite une connexion internet et un iPhone 6s/SE au minimum, ou un iPad Pro, ou un iPad Air 2 ou un iPad 5e génération (2017).
Par ailleurs, et voyez comme les choses sont bien faites (😏), Player Unknown's: Battlegrounds (mieux connu sous l'acronyme PUBG) est lui aussi en phase d'atterrissage sur les plateformes mobiles. Au Canada, les joueurs sous Android peuvent rejoindre leurs camarades sous Windows ou Xbox One. Le titre, développé pour les mobiles par le géant chinois Tencent, avait fait son apparition en décembre en Chine.
PUBG Mobile est actuellement proposé dans une bêta ouverte. Elle ne devrait pas tarder à être disponible sur iOS : d'après le forum Reddit du jeu, le titre a été soumis à l'App Store.