Il en aura fallu du temps pour que les éditeurs s'emparent du concept de Pokémon GO pour l'adapter à d'autres univers. On aura droit dans les prochaines semaines/mois à la chasse aux fantômes de Ghostbusters World et à une plongée dans le monde des sorciers de Harry Potter. C'est loin d'être terminé, puisque nous pourront bientôt dégommer les zombies virtuels de The Walking Dead : Our World.
Il s'agit du jeu officiel de la fameuse série d'AMC. Sans surprise, il s'agira de dessouder des morts-vivants apparaissant dans son environnement immédiat. De ce qu'on en comprend, il faudra récupérer des armes et combattre avec l'aide d'un compagnon tout aussi virtuel. Un des aspects les plus intéressants de ce jeu est la manière avec laquelle les développeurs ont mis au point les animations des visages des zombies.
Le studio finlandais Next Games a tout simplement exploité l'API TrueDepth de l'iPhone X : elle permet aux développeurs de capturer une cinquantaine de muscles faciaux pour animer des visages virtuels. C'est le cas des Animojis bien sûr, mais aussi des morts-vivants de ce jeu. De quoi économiser beaucoup d'argent sur la motion capture habituellement utilisée pour ce genre de projets ; cette technologie est certes plus précise que TrueDepth, mais pour ce genre de projet c'est déjà suffisant.
Les joueurs équipés d'un iPhone X pourront même animer eux mêmes les zombies, qu'ils pourront ensuite partager avec leurs amis. On vit une époque formidable tout de même. Le jeu est prévu pour le deuxième trimestre.
Source : The Verge