Microsoft a sorti la version iPad de son navigateur Edge, elle n'existait précédemment que pour iPhone. La cible de ce "concurrent" de Safari — dont il utilise le même moteur de rendu des pages — est à chercher du côté des propriétaires d'iPad qui sont sur Windows 10 et qui ont résisté aux sirènes de Chrome voire de Firefox.
Car l'intérêt premier d'avoir Edge sur iOS réside dans sa synchronisation avec son grand cousin sur PC. On retrouve ses favoris, son historique de navigation, ses mots de passe et sa liste de lecture (il manque la liste des onglets ouverts mais c'est prévu dans un second temps). De même, à la manière de Continuité chez Apple, on peut poursuivre sur un appareil la consultation d'une page entamée sur un autre.
Ce premier pas sur iPad appelle d'autres efforts pour améliorer le résultat, comme par exemple de savoir utiliser l'affichage Split View où deux apps se partagent l'écran.
Seule originalité vis-à-vis de Safari, un thème sombre pour l'interface. Et si Bing comme moteur de recherche ne vous sied pas, plongez au fin fond des paramètres du navigateur, vous y trouverez l'option pour mettre Google à la place.