Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google continue de mettre à jour Inbox… et d’oublier l’iPhone X ?‍♂️

Nicolas Furno

mardi 13 mars 2018 à 07:45 • 41

App Store

Faux espoir ce matin pour les derniers fans d’Inbox, le client mail alternatif lancé par Google en 2014, qui utilisent aussi un iPhone X. L’App Store signale une mise à jour de l’app, 138 Mo au compteur tout de même. De quoi laisser un espoir pour le dernier téléphone d’Apple, espoir vite douché : l’app n’est toujours pas optimisée pour l’iPhone X !

Inbox, fournisseur de faux espoir depuis novembre 2017.

À ce stade, on peut le dire avec assurance : Inbox est un projet mort. Pas au point que l’app soit retirée de l’App Store, mais suffisamment pour qu’elle se contente simplement de « Correction de bugs et amélioration des performances » à chaque mise à jour. Et ce n’est pas récent, c’est le seul message affiché dans la liste de modifications de la boutique depuis au moins… novembre 2016.

Tant de bugs corrigés, tant de performances améliorées !

Sans trop s’avancer, on peut supposer que Google a un processus de mises à jour plus ou moins automatisées, mais uniquement pour corriger un petit bug ici ou là. Il y a en général au moins une nouvelle version d’Inbox chaque mois, parfois deux par mois, mais il n’y a rien derrière.

Si vous cherchez un client mail développé par Google, Gmail est optimisé pour l’iPhone X depuis décembre dernier et c’est certainement un meilleur choix.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner