Faux espoir ce matin pour les derniers fans d’Inbox, le client mail alternatif lancé par Google en 2014, qui utilisent aussi un iPhone X. L’App Store signale une mise à jour de l’app, 138 Mo au compteur tout de même. De quoi laisser un espoir pour le dernier téléphone d’Apple, espoir vite douché : l’app n’est toujours pas optimisée pour l’iPhone X !
À ce stade, on peut le dire avec assurance : Inbox est un projet mort. Pas au point que l’app soit retirée de l’App Store, mais suffisamment pour qu’elle se contente simplement de « Correction de bugs et amélioration des performances » à chaque mise à jour. Et ce n’est pas récent, c’est le seul message affiché dans la liste de modifications de la boutique depuis au moins… novembre 2016.
Sans trop s’avancer, on peut supposer que Google a un processus de mises à jour plus ou moins automatisées, mais uniquement pour corriger un petit bug ici ou là. Il y a en général au moins une nouvelle version d’Inbox chaque mois, parfois deux par mois, mais il n’y a rien derrière.
Si vous cherchez un client mail développé par Google, Gmail est optimisé pour l’iPhone X depuis décembre dernier et c’est certainement un meilleur choix.