Sacrée surprise pour les joueurs : Epic Games a adapté Fortnite sur iOS et Android ! Et il ne s'agit pas d'une version au rabais. L'éditeur promet en effet le même jeu que l'on connait sur PS4, Xbox One, PC et Mac : même jouabilité, les mêmes cartes, le contenu identique, les mêmes mises à jour hebdomadaires.
Comme souvent, les joueurs iOS seront les premiers servis. Dès lundi 12 mars, il sera possible de s'enregistrer sur le site de Fortnite pour être invité à l'événement de lancement. Les invitations seront envoyés peu après, avec un lien pour télécharger le jeu depuis l'App Store. Les places seront limitées, prévient Epic, mais les joueurs qui accéderont à cette première phase pourront à leur tour inviter d'autres amis. Les utilisateurs Android devront prendre leur mal en patience.
Fortnite, sorti en accès anticipé payant en juillet 2017, a atteint le million de joueur mi-août. Le mode free-to-play Battle Royale, celui qui nous intéresse sur iOS, a franchi le seuil des 10 millions de joueurs deux semaines seulement après son lancement en septembre dernier ! Il permet à 100 joueurs de coopérer (par équipes de plusieurs joueurs, mais on peut jouer aussi en solo) et de s'affronter dans des environnements complexes.
Ceux qui ont déjà joué à PUBG reconnaitront le principe, exception faite que Fortnite permet aussi de bâtir des abris à l'aide de matériaux en tout genre, en plus des tueries habituelles. Sur iOS, le jeu assurera la prise en charge du Cross Play et de la Cross Progression : on affrontera donc des joueurs de toutes les autres plateformes. Pour en profiter, il faudra une connexion web, iOS 11, un iPhone SE ou 6s au minimum, un iPad Air 2/Pro ou 5e génération.