Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sans surprise, les nouvelles conditions d’Orange Cash déplaisent

Nicolas Furno

mardi 27 février 2018 à 11:30 • 52

App Store

Orange Cash, le service de paiement mobile de l’opérateur, a annoncé la semaine dernière sa nouvelle politique tarifaire. À compter du 1er juin 2018, le service sera facturé 1 € si vous ne l’utilisez pas au moins une fois dans le mois qui précède et même si vous l’utilisez, il y aura des frais supplémentaires (0,79 € par opération) pour transférer de l’argent sur son compte. Dans le même temps, les plafonds maximums ont été diminués, autant de facteurs qui rendent cette offre moins attractive.

On imagine qu’Orange préfère mettre en avant Orange Bank, sa nouvelle offre plus complète. Mais les utilisateurs qui apprécient cette solution de paiement légère ne veulent pas nécessairement d’un compte bancaire supplémentaire, avec toute la complexité que cela implique. Du coup, sans trop de surprise, de nombreux utilisateurs d’Orange Cash cherchent à fermer leur compte pour éviter les frais supplémentaires.

Problème : Orange n’a pas prévu de procédure simple pour fermer son compte Orange Cash. Nous l’avions noté à l’automne, mais la méthode qui devait être suivie à cette époque n’est même plus valide. Désormais, il faut contacter le service client en envoyant un mail et attendre leur réponse. Qui se fait attendre : cela fait six jours que j’ai envoyé un mail et je n’ai toujours reçu aucune réponse, après l’accusé de réponse initial.

Il y a manifestement beaucoup d’attente à prévoir, comme en témoigne un mail que nous a transmis un lecteur et qui reconnaît que le « service doit traiter un grand nombre de demandes ». Orange Cash promet toujours de tout mettre en œuvre pour répondre sous trois jours ouvrés, mais il faudra apparemment être nettement plus patient. Peut-être que l’opérateur est en train de mettre en place une procédure automatisée et simplifiée, mais on ne parierait pas trop dessus.

Source :

merci Romain

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 63


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199