Après OmniOutliner 5 sorti en avril dernier sur macOS, Omni Group a mis en ligne la version 3 de son logiciel de prise de notes et de création de documents structurés sur iOS. OmniOutliner 3 reprend le modèle économique de son modèle « de bureau », à savoir qu'il se décline dans une version Essentials et une mouture Pro.
En mode Essentials (10,99 €), on accède évidemment aux fonctions de base du logiciel, et cette version 3 apporte des améliorations dans l'interface, le support du glisser-déposer de texte, un inspecteur simplifié pour les options de mise en forme, un navigateur de documents centralisés, un sélecteur de modèles revu et amélioré, une option d'impression et d'envoi de PDF, le support de 1Password…
OmniOutliner 3 comprend aussi le support du format de fichier .outline qui a fait son apparition sur macOS avec la version 5 du logiciel. La mouture Pro (43,99 €) ajoute une coche supplémentaire aux fonctions, ainsi le glisser-déposer d'images et d'autres fichiers est disponible en plus du texte, on peut exporter dans les formats Excel et PowerPoint, il est possible d'ajouter un mot de passe pour protéger les documents… OmniOutliner 3 Pro est la première application iOS à intégrer le nouveau langage de scripting d'Omni Group, Omni Automation.
À noter : il ne s'agit pas d'un abonnement mais d'un achat unique. Peu importe la formule que vous choisirez : il sera possible de tester gratuitement pendant deux semaines toutes les fonctions des deux moutures. Il existe également des remises si on a acheté une version plus ancienne (c'est à voir au cas par cas).