Nintendo continue de décliner ses licences de prestige sur les plateformes mobiles. Après Super Mario, Animal Crossing et Fire Emblem, l'éditeur a annoncé… Mario Kart. En l'occurrence, il s'agit de Mario Kart Tour, dont on ignore tout si ce n'est qu'il vrombira avant la fin de l'année fiscale 2018, c'est à dire… avant le mois de mars 2019. Oui, cela représente 15 mois d'attente (au maximum) ! Nintendo sait faire durer le plaisir, et le suspense.
En tout cas, ce petit moment d'attente permettra aux nombreux fans du jeu de kart possesseurs de smartphones de spéculer sur ce que Nintendo a dans son garage pour eux. L'éditeur a fait savoir qu'il donnera des détails « au moment opportun ». Il faut se préparer à un nouveau supplice du compte-goutte…
Mario Kart semble en tout cas parfaitement adapté à un usage tactile, plus sans doute que Super Mario qui, sur iOS et Android, s'est transformé en un runner certes habile, mais qui a mis l'aspect plateformes un peu sur le côté. Même si les jeux mobiles ne représentent qu'une petite part des revenus de Nintendo, celle-ci augmente au gré des sorties.